À la rencontre de nos clients : 2 pizzaïolos fiers de travailler avec la minoterie !

Aujourd’hui plus que jamais, les artisans qui travaillent avec la minoterie Méchain mettent en avant l’utilisation de farines locales et élaborées avec la plus grande attention possible. Chacun des pizzaïolos que nous présentons, a à coeur de promouvoir des farines assemblées avec méthode, afin de pétrir des pâtes à pizza parfaites ! Cette alchimie semble avoir fonctionné entre la minoterie et ses clients pizzaïolos ! Un peu partout en Nouvelle-Aquitaine, il n’est pas rare de rencontrer des artisans se servant à la minoterie Méchain pour travailler des farines d’exception !

Pizz’a Paras : découvrez Théo, pizzaïolo plein d’avenir !

Théo Paraskiova est boulanger de métier ! Avec son beau-père, il découvre l’univers de la pizza et tout le travail artisanal autour de la pâte. Arrivé à Saint-Jean-de-Liversay, en Charente-Maritime, il reprend une affaire qui coulait. Et là, il a une forte envie de pétrir une farine d’extrême qualité, de réfléchir à une recette pour sortir de l’ordinaire… Il est également très attaché au « consommer local » et souhaite proposer de l’excellence dans sa pizzéria ! En devenant client de la minoterie Méchain, Théo dans sa « Pizz’a Paras » (qui a ouvert le 20 mai 2022), élabore une succulente pizza dans la plus pure tradition italienne : bords gonflés, pâte moelleuse, et cela grâce à un pétrissage parfait ; la matière première choisie au moulin permet ce travail de précision dans les dosages. C’est cet artisanat de qualité qui enchante le jeune entrepreneur ! Alors, si vous voulez découvrir de quoi ravir vos papilles, foncez et goûtez par exemple, la pizza du mois !

Connaissez-vous la pizzéria de Monsieur Roussillon ?  

30 ans de métier après être passé par le poste de serveur, Monsieur Roussillon dit être devenu pizzaïolo par hasard ! Aujourd’hui, c’est à la Celles-sur-Belle (79) que vous pouvez déguster ses pizzas. Au sein de son établissement « Pizzica Pizza », situé dans l’ancien « Café de la Gare » ; c’est une institution historique de la commune ! Et son commerce est florissant, avec une moyenne de cinq mille pizzas par mois pétries sur place dans son laboratoire et vendues à emporter ou dans ses distributeurs ! Si vous passez en été, vous aurez le plaisir de vous installer en terrasse pour choisir une pizza à la sicilienne, selon la recette originelle ; le coup de main spécifique de monsieur Roussillon c’est le claping en l’air, un pétrissage tout à la main et la cuisson à 450 ° C pour un crousti-moelleux de rêve !  Pour réussir ce met italien apprécié de tous, c’est naturellement que le pizzaïolo s’est adressé à la minoterie pour se fournir en quantité, et en farine de très grande qualité. Le blé supérieur, le travail de la matière, la dimension locale de la provenance, tous ces critères font partie intégrante d’une grande confiance entre le moulin et le pizzaïolo. Monsieur Roussillon n’est jamais à court d’envie et d’idées, et avec sept employés polyvalents, dont deux pour la fabrication de pâte à pizza, l’établissement va s’agrandir à l’horizon 2024 ! C’est tout ce que l’on peut souhaiter à cette pizzéria.

LA MINOTERIE

Savoir-faireHistoireActualitésMédias

LES SERVICES

Aide à l'installationAnnonces fonds de commerceLe Fournil Pilote

LES FARINES ET PAINS SPÉCIAUX

Artisans et VictorBoulangerie Le Talmeunier

LES ENGAGEMENTS

Le label rouge

MINOTERIE MÉCHAIN

801 chemin de Grenet, Courcelles BP 58
17400 COURCELLES
contact@mechain.fr
05 46 32 12 01
Mentions légalesCréé par l'Agence infini