LE TALMEUNIER DE FERRIERES ENCORE RECOMPENSE

Partenaire de notre minoterie depuis 8 ans, le Fournil du Talmeunier à Ferrières d’Aunis a le vent en poupe. Employé comme chef-pâtissier chez Géraldine et Pascal Floch, Jonathan Bergerot y contribue, en remportant cette fois-ci le prix de la meilleure galette au beurre AOP de notre Région. Une galette produite avec des farines Méchain !
En montant sur la 2ème marche du podium du Master 2020 des Meilleures Galettes, catégorie Artisans / Ouvriers, Jonathan Bergerot avait déjà fait briller la Charente-Maritime, tout particulièrement le Fournil du Talmeunier de Ferrières d’Aunis où il œuvre depuis plusieurs années, et par rebond le moulin Méchain qui fournit en exclusivité toutes les farines utilisées dans la fabrication des pains, pâtisseries et viennoiserie-maison.
Cette année, grâce à la galette frangipane concoctée sous l’œil avisé de Pascal Floch, le maître des lieux, la boulangerie-pâtisserie de 400 m2 qui compte aujourd’hui 21 employés (3 au départ) et affiche un chiffre d’affaires en hausse constante depuis l’ouverture en 2014, vient d’obtenir le titre de meilleure galette au beurre AOP de Nouvelle-Aquitaine. Considérant que tout est une question d’alchimie, le vainqueur de ce concours relevé, qui l’a vu remporter la finale régionale face à une dizaine de professionnels, attribue le mérite de cette nouvelle récompense au savoir-faire comme au travail artisanal de qualité de toute l’équipe du Fournil.
Beurre, poudre d’amandes, arômes… : si le chef-pâtissier sait sélectionner les matières premières qui soient, il sait également tout ce qu’il doit à la qualité supérieure des farines Méchain qu’il utilise quotidiennement dans son laboratoire. Une victoire somme toute à partager avec notre entreprise.