L’ARTISANE A L’HONNEUR AU FOURNIL DU PLESSIS

L’ARTISANE A L’HONNEUR AU FOURNIL DU PLESSIS

Prévu en mars au Fournil du Plessis de La Rochelle mais reporté pour cause de confinement, le lancement réussi de la baguette L’Artisane apporte une preuve supplémentaire de la relation forte et durable qui existe entre le moulin Méchain et Denis Baron, Artisan Boulanger à succès.

 

Croustillante aux saveurs douces et à la mie légère, facile à travailler grâce à la farine Méchain de qualité supérieure qui la compose : l’Artisane plaît à nos Artisans Boulangers partenaires comme à leurs clients depuis le début de sa commercialisation courant 2019. Conçue par la minoterie Méchain comme a pu l’être la Victor voilà quelques années, l’Artisane est déjà considérée aujourd’hui comme une baguette de haute qualité gustative.

 

Déjà une réussite auprès des boulangers et de leurs clients

 

Côté consommateur, l’Artisane fait ainsi le bonheur de tous les amateurs de baguettes de qualité adaptées à tous les goûts et à tous les repas de la journée. Côté Artisans Boulangers, l’accent porté sur la simplicité d’utilisation de la farine utilisée permet à ceux-ci de proposer des baguettes invariablement réussies. « Nous avons commencé à travailler et à proposer l’Artisane à nos clients de la boulangerie Chez Paillat au début de cette année. C’est un excellent produit, à la fois croustillant et moelleux, facile à réaliser et qui nous fait gagner du temps en préparation. Dès qu’il est prêt, on peut le cuire à la demande», confirme Denis Baron, patron-boulanger-pâtissier de 4 établissements rochelais : Chez Paillat donc, mais également le Fournil, Le Croissant Doré et le Fournil du Plessis.

 

Entente parfaite entre un minotier et un boulanger

 

Le mardi 11 juin 2020, c’est dans cette dernière boulangerie située le long du canal de Rompsay que le lancement officiel de l’Artisane à La Rochelle a été réalisé en présence du responsable des lieux Denis Baron (absent sur la photo), du boulanger du Plessis Nicolas Negret et de Sébastien Paviot, Maître-Boulanger de la minoterie Méchain. Rythmé par les dégustations et les explications aux clients, la mâtinée a confirmé la symbiose parfaite entre une minoterie reconnue pour l’excellence de ses produits et un homme à l’expérience en boulangerie incomparable.

 

L’avis de Denis Baron sur la minoterie Méchain : « La qualité des pains fabriqués dans l’unité de production d’une boulangerie s’avère primordiale pour le succès d’une boulangerie. C’est pour cela, entre autres, que nous avons renoué notre relation commerciale avec la minoterie Méchain voilà plusieurs années. Nous savions, pour avoir déjà travaillé avec les responsables du moulin Méchain, que la notion de service n’est pas un vain mot pour cette entreprise à caractère familial comme la nôtre. J’aime beaucoup la proximité que nous avons retrouvée avec cette minoterie, ce qui nous change de la relation que l’on peut avoir avec les grands groupes. Surtout, nous avions la volonté de hausser encore davantage les qualités gustatives de nos produits et pour cela, les farines Méchain étaient toutes désignées. De plus, pourquoi se priver d’une farine d’une telle qualité quand on sait que son prix d’achat, un peu plus élevé que d’autres, n’impacte pratiquement pas le coût total du produit final ? Pour toutes ces raisons, nous nous fournissons à nouveau exclusivement en farines Méchain depuis 2017, et nous en sommes très heureux. »