GAEL GUILBAUD, UN RETOUR GAGNANT POUR LA MINOTERIE MECHAIN

Après un premier passage longue durée au sein de notre moulin, une formation poussée en boulangerie et une expérience d’artisan-boulanger, Gaël Guilbaud constitue un vrai « plus » pour la force de vente de l’entreprise Méchain qu’il a retrouvée cet automne.
De 2005 à 2012, Gaël Guilbaud avait déjà porté la bonne parole Méchain dans toute l’ancienne région Poitou-Charentes. Surtout, pendant ces sept années, ce commercial de premier choix a accompagné des candidats à une première installation en boulangerie artisanale. Se nourrissant de cette expérience, ce commercial a ensuite eu envie de se reconvertir. Convaincu des bienfaits des formations INBP dispensées à Rouen, il y a alors préparé pendant 6 mois et demi un CAP Boulanger renforcé par l’option Objectif Chef d’Entreprise. Pratique autant que théorique, le cursus suivi lui a permis de se former à la gestion, à la commercialisation, au montage financier comme aux techniques de panification.
Poursuivant l’objectif de reprendre un fond de commerce et convaincu que son accomplissement du moment consistait à pratiquer réellement son nouveau métier d’artisan-boulanger, Gaël est entré dans les murs de sa propre boulangerie située sur l’île d’Aix en 2013, avec, bien sûr, un partenariat exclusif signé avec notre marque à la qualité supérieure reconnue. Quelques milliers de baguettes et de pains vendus plus tard, le quarantenaire a voulu reprendre le chemin de Courcelles, là ou nos produits ont toujours été conçus, là où la minoterie Méchain a gardé son indépendance et gagné en modernisme. Grâce à ce parcours riche d’expériences, de connaissances comme de compétences, ce…nouvel arrivant chez l’un des plus anciens fabricants de farines de Charente-Maritime va à nouveau porter haut les couleurs du moulin.
Aux quatre points cardinaux de la Charente et sur une partie du territoire de la Charente-Maritime, Gaël Guilbaud veut continuer à convaincre les artisans-boulangers que Méchain saura les accompagner dans leur développement. Souhaitons-lui le meilleur des retours dans sa « famille » professionnelle.