Frédéric Haennel

Frédéric Haennel

« Avec l’ouverture de cette première boulangerie Victor by Méchain, la minoterie a dévoilé un concept novateur, mûri de longue date et qui remet au goût du jour les valeurs qui ont donné leurs lettres de noblesse au métier d’Artisan Boulanger. Il vient, au côté du concept « Le Talmeunier », enrichir l’offre de propositions d’installations du moulin.

Ici, nous voulons valoriser la fabrication-maison de tous les produits vendus dans le magasin en privilégiant la qualité, le régionalisme et l’ouverture sur la clientèle. Ce commerce implanté tout près de Cognac a été pensée pour s’offrir complètement au regard des clients et favoriser la communication avec ces derniers. Visible de tous, l’unité de production semble ainsi être dans la continuité de l’espace accueil pour former un tout de 200 mètres carrés dédié aux plaisirs de la boulangerie.

De plus, les matières premières, dont les farines Méchain utilisées en exclusivité, sont de qualité supérieure et puisées localement. Faits à base de fermentations longues ou encore d’utilisation de levain liquide, nos produits sont reconnus comme qualitatifs et la baguette Victor en est le meilleur exemple.

En parallèle et pour développer davantage la relation avec la clientèle, l’agencement du magasin optimise le contact entre les clients et celui entre les commerçants et leur clientèle.

Nous avons bien conscience que nous sommes une véritable Boulangerie-pilote pour ce concept Victor qui ne demande qu’à se développer. »