FLORIAN ALLARD, L’EXPERIENCE DE LA BOULANGERIE EN PLUS

Intégré depuis une année au sein de la minoterie Méchain, cet ancien boulanger met toute son expérience de ce métier au service de sa nouvelle fonction d’attaché commercial.
Parce qu’il était attiré par les métiers de bouche et qu’il aimait tout particulièrement le pain, ce natif du Maine-et-Loire a suivi un apprentissage en boulangerie pour obtenir un CAP, avant de fourbir ses armes comme ouvrier pendant près de dix ans. En 2006, Florian franchit le pas et devient responsable d’une boulangerie du côté de La Bruffière, en Vendée. Là, entre Montaigu et Les Herbiers, le père d’Inès, Thiphaine et Ewenn va acquérir une grande connaissance de cette profession à laquelle il s’était prédestiné très tôt.
Douze années plus tard, l’expérimenté boulanger vend son commerce puis devient représentant en matières premières, pour, entre autres, les secteurs de la boulangerie et de la restauration. « J’avais envie de commencer une nouvelle vie professionnelle, mais aussi de voir mes enfants grandir », explique celui qui quittera finalement sa nouvelle fonction au bout d’un an pour se mettre en quête d’un emploi liant ses expériences passées. Repéré par un « chasseur de têtes », l’ancien président du club de hand de la commune vendéenne où il vit toujours a été recruté le 1er novembre 2020 par le moulin Méchain comme attaché commercial. Depuis, celui-ci donne toute son énergie et toute sa compétence pour mériter la chance comme la confiance que lui a accordée la direction de son nouvel employeur.
Missionné pour les départements de la Vendée, de la Vienne et une partie de celui des Deux-Sèvres, Florian Allard se réjouit aujourd’hui de collaborer dans une entreprise à échelle humaine et indépendante. « Pour fidéliser les artisans boulangers qui se fournissent déjà en farines Méchain sur le territoire que l’on m’a confié, je mets aussi en avant la grande qualité de nos produits, le service personnalisé et la grande disponibilité que nous offrons à nos clients. » Précisant que chacun d’entre eux reçoit sa visite tous les 15 jours, ce quarantenaire énergique veut convaincre d’autres boulangers à devenir partenaires du moulin Méchain. Foi d’un ancien…boulanger.