Devenue experte dans l’installation en boulangeries traditionnelles de nos clients artisans boulangers, en zone rurale comme en zone urbaine, la minoterie a créé le Fournil du Talmeunier pour ceux qui veulent développer leur activité de façon exponentielle. Dans le but de proposer un modèle moderne, notre minoterie a également décliné son offre de boulangeries en ouvrant en 2014 la première boulangerie labellisée Victor, du nom du fondateur du moulin Méchain voilà plus de cent ans.

Fournils

LE concept « Le TALMEUNIER » POUR ENTRER DANS UNE AUTRE DIMENSION

Depuis plus de 25 ans, le Fournil du Talmeunier a permis à de nombreux Artisans Boulangers d’entrer dans une autre dimension. Offrant de réelles perspectives d’augmentation de chiffre d’affaires et de développement de patrimoine, cette création du moulin Méchain tire par le haut le métier de la boulangerie artisanale et offre l’opportunité à ceux qui le pratiquent de se développer. Visible de tous, votre unité de production semble ainsi être dans la continuité de l’espace accueil pour former un tout dédié aux plaisirs boulangers. Pour optimiser votre relation commerciale, l’agencement de votre commerce optimise le contact avec vos clients. Conscient que la qualité des pains proposés aux clients reste indissociable du reste du service qu’offre un fournil de cette dimension, les meuniers du moulin Méchain ont imaginé une gamme de farines et de produits totalement dédiés aux boulangeries « Le Talmeunier ».

> ACCÉDER AU SITE DES BOULANGERIES « LE TALMEUNIER »

 

<
>

Boulangeries

LA BOULANGERIE VICTOR POUR PROFITER D’UN CONCEPT NOUVEAU

Avec l’ouverture de la première boulangerie Victor by Méchain tout près de Cognac, la minoterie a dévoilé un concept novateur, mûri de longue date et qui remet au goût du jour les valeurs qui ont donné leurs lettres de noblesse au métier d’Artisan Boulanger. Il vient, aux côtés des Fournils du Talmeunier, enrichir l’offre de propositions d’installations du moulin. Ici, la fabrication de tous les produits vendus dans le magasin est «maison» et privilégie la qualité, le régionalisme comme l’ouverture sur la clientèle. Visible de tous les clients, l’unité de production semble être dans la continuité de l’espace accueil pour former un tout de grandes dimensions dédié aux plaisirs boulangers. De plus, les matières premières, dont les farines Méchain utilisées en exclusivité, sont de qualité supérieure et puisées localement. Faits à base de fermentations longues ou encore d’utilisation de levain liquide, les produits sont bien sûr reconnus comme qualitatifs et la ba guette Victor en est le meilleur exemple. En parallèle et pour développer davantage la relation avec la clientèle, l’agencement du magasin optimise le contact entre les clients et celui entre les commerçants et leur clientèle. Ce commerce constitue une véritable Boulangerie- pilote pour ce concept Victor qui ne demande qu’à se développer.

 

 

<
>